Un pilote britannique bat des records du monde spectaculaires de créneau le plus serré et de drift autour d'une moto en mouvement !

Auteur: Jordane M. | Publié: 06 Octobre 2023, 21:17
Un pilote britannique bat des records du monde spectaculaires de créneau le plus serré et de drift autour d'une moto en mouvement !

Le record du créneau le plus serré en voiture électrique

Dans le cadre du Salon de l'automobile britannique 2022 qui s'est tenu à Farnborough, au Royaume-Uni, le pilote de cascade britannique Paul Swift a repoussé les limites du sport automobile en réalisant des performances remarquables. Sous le regard attentif de l'arbitre du Guinness World Records, Pravin Patel, Swift a battu quatre records du monde.

Le premier record dont il s'est emparé dès le premier jour concerne le créneau le plus serré en voiture électrique. Ce record consiste à se garer dans l'espace le plus petit entre deux voitures, ce qui nécessite une grande habileté et des nerfs solides. Swift avait seulement trois secondes pour se garer dans l'espace créé par deux Mini Cooper, alignées parallèlement au trottoir.

Grâce à une technique parfaite, le champion de sport automobile a réussi à garer sa Mini-e blanche dans cet espace étroit et a ainsi établi un nouveau record du monde en ne disposant que de 30 centimètres de jeu. "Je tremble comme une feuille", a déclaré Swift après sa tentative.

Le record est mesuré en soustrayant la longueur de la voiture à garer de la taille de l'espace de stationnement. Cependant, ce n'était pas la première fois que Paul Swift battait ce record. Le septuple champion de sport automobile britannique l'avait déjà battu le premier jour du Salon de l'automobile en se garant avec 35 centimètres d'écart. Il ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a voulu améliorer son résultat.

Le plus de tours en drift autour d'une moto effectuant un wheelie en une minute

Mais un record ne suffisait pas à ce pilote ambitieux. Durant le week-end, Paul Swift s'est associé au pilote de cascades JD Stunts et a également battu le record du monde du plus de tours en drift autour d'une moto effectuant un wheelie en une minute... à deux reprises !

Le deuxième jour, Swift a réussi à faire tourner une Ford Mustang jaune autour de la moto en mouvement à huit reprises. Mais une fois encore, il n'a pas été satisfait de ce premier succès. Le lendemain, il a tenté le record à nouveau et a amélioré son résultat en réalisant dix tours autour de la moto.

Paul Swift est un septuple champion de sport automobile britannique. Pour lui, la conduite n'est pas seulement une profession, mais aussi une passion et une tradition familiale. Son père, la légende des cascades en voiture Russ Swift, lui a appris à réaliser des cascades sur la tondeuse à gazon de la famille en 1986, à l'âge tendre de sept ans. À 16 ans, il a commencé à participer à des compétitions de sport automobile et a enchaîné les succès en cascade.

Le Salon de l'automobile britannique 2022 marque le dernier succès d'une longue carrière pour Swift, qui a conclu le week-end avec deux nouveaux records du monde. Attendons de voir si de nouveaux records l'attendent sur la route !



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience