Record Guinness : La plus grande banane plantain frite de tous les temps !

Auteur: Jordane | Publié: 28 Février 2024, 06:01
Record Guinness : La plus grande banane plantain frite de tous les temps !

Un record Guinness pour la plus grande banane plantain frite

Un nouveau record du monde Guinness a été établi pour la plus grande banane plantain frite. Cet exploit impressionnant a été réalisé par la communauté indigène Ipetí Emberá, en collaboration avec l'entreprise de responsabilité sociale Impacta S.A en Amérique du Sud.

La banane plantain, également appelée "tostone", est un plat traditionnel d'Amérique latine. Pour battre ce record, la communauté indigène a utilisé 1 200 bananes vertes et 1 250 litres d'huile, et le tostone final pesait 111,4 kilogrammes et mesurait 3,5 mètres de diamètre.

La préparation de cette immense banane plantain a commencé tôt le matin et s'est terminée dans l'après-midi. L'événement a rassemblé 134 personnes de la communauté indigène Ipetí Emberá, ainsi que 15 membres de l'équipe d'Impacta S.A et 60 bénévoles qui ont participé activement à l'organisation et à la production de ce record.

En plus de mettre en avant la richesse culturelle du Panama, cet événement a également permis de former la communauté indigène dans divers domaines tels que la cuisine, le tourisme, le recyclage, l'artisanat et la prévention des incendies.

Une fois le record confirmé, la communauté indigène a célébré avec joie en dansant et en chantant des musiques traditionnelles. Le tostone géant a été distribué gratuitement accompagné d'une sauce à base de bananes, créée spécialement par le chef Alonso García en utilisant des ingrédients de la communauté indigène.

Le projet manager et directeur d'Impacta, Sabrina Naimark, a déclaré : "Cette initiative nous a permis de célébrer la Journée mondiale de l'alimentation et de mettre en valeur l'un des plats traditionnels de la cuisine panaméenne. De plus, la communauté indigène a pu promouvoir ses pratiques et traditions originales, et le pays a bénéficié du tourisme en raison de sa richesse culturelle. Nous avons réussi à unir le pays pour une cause commune et à montrer la valeur humaine non seulement au Panama, mais dans le monde entier."



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience