Record du monde Guinness - Un spectacle époustouflant de boîtes de céréales qui combattent la faim

Auteur: Jordane | Publié: 12 Janvier 2024, 06:00
Record du monde Guinness - Un spectacle époustouflant de boîtes de céréales qui combattent la faim

Record du monde Guinness - Topple Hunger

Dans une vidéo intitulée "Most cereal boxes toppled in a domino fashion", un record du monde Guinness a été réalisé pour sensibiliser à la faim et au gaspillage alimentaire aux États-Unis. L'organisation à but non lucratif Move For Hunger a battu le record en faisant tomber en dominos un total de 12 952 boîtes de céréales.

Un record pour combattre la faim

L'événement a eu lieu au Detroit Pistons Performance Center, où l'équipe locale de la NBA s'entraîne. Cette imposante installation de boîtes de céréales a dépassé le record précédent, établi en 2021 par le Long Beach Middle School aux États-Unis avec 6 391 boîtes. Toutes les boîtes de céréales utilisées pour établir ce record ont été ensuite données à deux banques alimentaires locales, accompagnées d'un gallon de lait par boîte.

Des boîtes de céréales qui s'écroulent pendant cinq minutes

Le spectacle de dominos a duré plus de cinq minutes et a impliqué différentes combinaisons de boîtes pour créer un effet visuel spectaculaire. Plusieurs tours ont également été réalisées, formant le mot "Topple Hunger" (Combattre la faim) avec les boîtes de céréales. Le premier domino a été renversé par Tony le Tigre, la mascotte des céréales Kellogg's Frosted Flakes.

Une contribution importante

Malgré le record impressionnant, 306 boîtes n'ont pas été comptabilisées car elles ne sont pas tombées. Néanmoins, Move For Hunger a fait don de toutes les boîtes de céréales utilisées pour l'événement, ainsi que de plusieurs milliers d'autres boîtes, à deux banques alimentaires locales.

Le record du monde Guinness "Topple Hunger" met en lumière l'importance de lutter contre la faim et le gaspillage alimentaire aux États-Unis. Grâce à cet événement, des milliers de boîtes de céréales ont été offertes à ceux qui en ont le plus besoin.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience