Les Harlem Globetrotters réalisent une performance légendaire et établissent 18 nouveaux records du monde Guinness

Auteur: Jordane | Publié: 26 Novembre 2023, 10:01
Les Harlem Globetrotters réalisent une performance légendaire et établissent 18 nouveaux records du monde Guinness

Les Harlem Globetrotters établissent 18 nouveaux records du monde Guinness

Les Harlem Globetrotters ont réalisé un exploit incroyable en tentant 22 records du monde Guinness en seulement deux jours. Parmi ces records, on retrouve le tir de rebond de balle de basket le plus loin, le plus grand nombre de dunks avec les yeux bandés en une minute et le dunk le plus éloigné en alley-oop en arrière. Ces performances exceptionnelles ont été réalisées dans le cadre de la tournée "Spread Game" des Harlem Globetrotters en 2022, en hommage à Frederick "Curly" Neal, une légende de l'équipe décédée en mars 2020.

18 records battus

Au terme de deux journées épuisantes de tentatives de record, les Harlem Globetrotters ont réussi à battre 18 records sur les 22 tentés. Ces résultats ont été validés par les juges officiels Chrissy Fernandez et Andy Glass. Un moment particulièrement spécial a eu lieu lorsque Pawel "Dazzle" Kidon, le premier Globetrotter polonais et le seul joueur étranger de l'équipe, a battu le record du plus grand nombre de réceptions consécutives d'un ballon de basket en rotation avec 26 réceptions.

Chaque tentative de record a été pleine de suspense, mais l'une d'entre elles a retenu particulièrement l'attention. Après plusieurs années de tentatives infructueuses, Rock "Wham" Middleton a réussi à battre le record du plus grand nombre de rebonds de basket en une minute avec 762 rebonds. Après une revue minutieuse au ralenti de Chrissy Fernandez, il a été confirmé que Wham avait enfin battu ce record tant convoité.

Des performances exceptionnelles

Tout au long de ces deux jours, les Harlem Globetrotters ont réalisé des performances remarquables et ont ajouté plusieurs nouveaux records à leur palmarès. Parmi ces records figurent le tir de rebond de balle de basket le plus loin avec une distance de 28,56 mètres, le plus grand nombre de dunks avec les yeux bandés en une minute avec 9 dunks et le dunk en alley-oop arrière le plus éloigné avec une distance de 30,42 mètres.

Ces performances exceptionnelles témoignent du talent et de l'habileté des joueurs des Harlem Globetrotters. Leur dévouement et leur persévérance ont été récompensés par ces 18 nouveaux records du monde Guinness.

Les Harlem Globetrotters continueront de faire rêver les fans de basket du monde entier avec leurs performances spectaculaires et leurs records du monde Guinness.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience