Le ronronnement le plus fort de tous les temps - Bella la chatte britannique bat tous les records!

Auteur: Jordane | Publié: 19 Novembre 2023, 10:01
Le ronronnement le plus fort de tous les temps - Bella la chatte britannique bat tous les records!

Le record du ronronnement le plus fort

Un Guinness World Record pour Bella, la chatte britannique

Dans la ville de Cambridgeshire, en Angleterre, vit une chatte nommée Bella. Récemment, Bella a établi un nouveau Guinness World Record en réalisant le ronronnement le plus fort jamais enregistré chez un chat domestique. Avec une intensité sonore de 54,59 décibels, le purr de Bella surpasse celui de tous les autres félins domestiques vivants.

Bella appartient à Nicole Spink, qui a toujours soupçonné que les vibrations relaxantes de son animal de compagnie étaient exceptionnelles. "Elle ronronne toute la journée ! Si de la nourriture est présente ou si on lui fait des câlins, elle ronronne toujours", a déclaré Nicole à Guinness World Records. Toutefois, ce ronronnement incessant est devenu un problème lorsqu'elle et son défunt mari regardaient la télévision le soir. D'après Nicole, Bella aime être "bruyante avec la télévision", et son ronronnement rend souvent difficile la compréhension de ce qui se passe à l'écran.

Un enregistrement officiel pour prouver le record

Lorsque le comité des Guinness World Records a appris la réputation bruyante de Bella, un adjudicateur est venu chez Nicole Spink, accompagné d'un ingénieur acoustique. Pour établir le record, il fallait dépasser les 50 décibels, et Bella a surpassé cela en enregistrant un ronronnement de 54,59 décibels lors du test officiel. C'est plus fort que le bruit d'une pluie modérée et presque aussi fort qu'un lave-vaisselle en fonctionnement. Un exploit remarquable si l'on considère que les ronronnements des chats sont évolués pour être faibles et n'être entendus que par ceux qui sont à proximité.

Un record qui reste à battre

Bella détient maintenant le record du ronronnement le plus fort chez un chat domestique vivant, mais elle est toujours devancée par le record absolu. Cela a été établi en 2011, lorsque Smokey d'Angleterre a ronronné à un impressionnant niveau de 67,8 décibels devant le comité des Guinness World Records. C'est presque aussi fort que la circulation automobile ou un aspirateur. Merlin, un chat du Devon en Angleterre, a égalé ce record cinq ans plus tard. Bien que ces deux chats cacophoniques aient depuis disparu, ils détiennent toujours le record du ronronnement le plus fort jamais enregistré chez un chat domestique. Quant à savoir pourquoi les chats britanniques produisent des ronronnements si tonitruants, ce mystère reste non résolu.

Source: Guinness World Records



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience