Le record du plus grand monster truck du monde - Découvrez cette machine impressionnante !

Auteur: Jordane | Publié: 14 Janvier 2024, 06:03
Le record du plus grand monster truck du monde - Découvrez cette machine impressionnante !

Le record du plus grand monster truck du monde - Toujoursautop

Les monster trucks, avec leurs pneus surdimensionnés et leurs moteurs puissants, sont des véhicules redoutables. Souvent vus écraser des voitures ordinaires sous leur poids ou réaliser des cascades incroyables, ces énormes camions offrent une source de divertissement palpitante appréciée aux États-Unis et au-delà.

Le premier monster truck, Bigfoot, a été construit par Bob Chandler (États-Unis) en 1975. Il est initialement parti d'un pick-up Ford F-250 familial que Bob a modifié jusqu'à ce que les pneus atteignent 66 pouces, en plus d'ajouter une suspension renforcée et une direction à quatre roues.

Bob et sa femme Marilyn aimaient le camping, donc ils ont initialement acheté le pick-up pour les aider à transporter leur équipement de camping et à conduire hors route à la campagne. Ils n'avaient jamais prévu de créer un monster truck, mais au fil du temps, les modifications apportées et la renommée du camion ont conduit la presse à utiliser pour la première fois le terme de "monster truck".

L'invention de Bob a non seulement conduit à d'autres itérations de sa part, mais a également inspiré d'autres modificateurs de voitures à créer leurs propres créations. Au fil des ans, de nombreux records marquants de monster truck ont été réalisés - dont beaucoup ont été établis par des conducteurs talentueux dans les Bigfoots de Bob.

Le plus grand monster truck

Le plus grand monster truck, Bigfoot 5, a été construit à l'été 1986 par Bob Chandler lui-même à St Louis, aux États-Unis. Bigfoot 5 mesure 4,7 mètres de haut avec des pneus de 3 mètres de haut et pèse 17 236 kg.

Généralement stationné à Pacific, dans le Missouri, au siège de BIGFOOT, ce méga-monster truck fait occasionnellement des apparitions lors de spectacles à travers les États-Unis.

Le premier monster truck à sauter au-dessus d'un Boeing 727

Une autre création de Bob Chandler, Bigfoot 14, a battu un énorme record en 1999. Conduit par Dan Runte, le camion a sauté par-dessus un avion Boeing 727, couvrant une distance de 62 mètres à Smyrna, dans le Tennessee, aux États-Unis.

La première femme pilote de monster truck

Debrah Miceli, également connue sous le nom de Madusa, a fait l'histoire en 1999 en devenant la première femme pilote à participer à une compétition Monster Jam. Son monster truck s'appelait également Madusa. Avant sa carrière de pilote de monster truck, Miceli était une catcheuse professionnelle dans les organisations WWE, AWA et WCW.

Le plus long saut en rampe en monster truck

Ce record a été établi pour la première fois par Dan Runte (États-Unis) le 8 mars 1998 lorsqu'il a sauté 141 pieds 10 pouces avec le Bigfoot 14. Ce record a ensuite été battu plusieurs fois par Joe Sylvester (États-Unis) avant que ce dernier ne le conserve avec un saut de 72,42 mètres (237 pieds 7 pouces) en conduisant Bad Habit à Columbus, en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 1er septembre 2013.

Le plus long saut en marche arrière en monster truck

Le Black Stallion, conduit par Michael Vaters de Hagerstown, dans le Maryland, aux États-Unis, a réalisé un saut de 70 pieds (21,3 mètres) en marche arrière à Indianapolis, dans l'Indiana, aux États-Unis, en 2002.

Le premier monster truck entièrement électrique

Le Bigfoot 20, dévoilé en novembre 2012, est le premier monster truck entièrement alimenté par un moteur électrique. Ce camion de 5 000 kg est équipé d'un moteur électrique de 350 chevaux alimenté par 36 batteries Odyssey.

Le monster truck le plus long

Le monster truck le plus long a été créé par Brad et Jen Campbell (tous deux États-Unis) de Big Toyz Racing. Le camion mesurait 9,75 mètres de long à Last Stop, à White Hills, en Arizona, aux États-Unis, le 10 juillet 2014. Ce camion a été construit pour servir de "limousine" aux touristes de Las Vegas.

Le pilote de monster truck avec le plus de victoires en championnat national

Jusqu'à la fin de l'année 2016, Mark Hall de Champaign, dans l'Illinois, aux États-Unis, le pilote du Raminator, avait remporté 25 compétitions nationales de monster truck, plus que tout autre pilote. Ses victoires comprenaient 12 monster truck thunder drags, six monster truck nationals racing, cinq monster nationals freestyle et deux monster nationals overall.

La plus longue roue arrière en monster truck

Ce record a été réalisé par Adam Anderson (États-Unis) en conduisant le Grave Digger à Bradenton, en Floride, aux États-Unis, le 22 juin 2020. Il a effectué une roue arrière sur une distance de 190,46 mètres.

La vitesse la plus rapide pour un monster truck

Ce record de vitesse a été réalisé par Bryce Kenny (États-Unis) en conduisant le Great Clips Mohawk Warrior à Bradenton, en Floride, aux États-Unis, le 24 juin 2020. Le monster truck a atteint une vitesse impressionnante de 161,433 km/h (100,31 mph).

Le plus grand saut de monster truck par-dessus d'autres monster trucks

Adam Anderson (États-Unis) a également réalisé ce record en sautant par-dessus huit autres monster trucks avec le Megalodon, au Bradenton Motorsports Park à Bradenton, en Floride, aux États-Unis, le 25 juin 2020.

Le plus de donuts (virages en cercle) en monster truck en une minute

Bari Musawwir (États-Unis) a réalisé ce record avec 44 donuts en conduisant le Zombie à Bradenton, en Floride, aux États-Unis, le 25 juin 2020. Il a également réussi le record du plus grand nombre de donuts consécutifs en monster truck avec 58.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience