Incroyable ! Un costume de Batman avec 30 gadgets fonctionnels bat le record du monde Guinness

Auteur: Jordane | Publié: 01 Novembre 2023, 15:01
Incroyable ! Un costume de Batman avec 30 gadgets fonctionnels bat le record du monde Guinness

Un costume de Batman bat le record du monde Guinness avec 30 gadgets fonctionnels

Keith Dinsmore, un passionné de Batman originaire de Portland, dans le Maine (États-Unis), a réalisé son rêve en créant le costume de cosplay ultime. Grâce à ses 30 mécanismes fonctionnels, ce costume lui a valu d'entrer dans le livre des records Guinness.

Une passion qui devient réalité

Keith a commencé à fréquenter des conventions en 2013, où il pouvait exhiber ses costumes de Batman qu'il aimait tant porter et où il était accepté et apprécié par la communauté du cosplay. C'est d'ailleurs lors de ces événements qu'il a rencontré l'amour de sa vie, Mollie, qui partageait sa passion pour Batman au point de l'intégrer à leur mariage !

Après un certain temps, Keith a rapidement remarqué l'importance du cosplay dans sa vie. En 2017, il a décidé de tenter de battre le record du monde Guinness en créant le costume de Batman comportant le plus de gadgets fonctionnels. Le record à battre était détenu par Julian Checkley avec 23 gadgets.

Un costume authentique et unique

Pour construire le costume de cosplay ultime, Keith a veillé à y intégrer des équipements clés utilisés par Batman de différentes manières, rendant ainsi le costume le plus authentique et unique possible. Parmi ces gadgets, on retrouve notamment des batarangs, un grappin miniature, des jumelles, le fameux Bat-Signal, une boussole, un kit d'empreintes digitales, un dispositif de suivi, une corde en nylon, un feu de signalisation routier, un pointeur laser, des flashbangs, des menottes, un chalumeau de découpe au chalumeau à acétylène, une matraque extensible, et bien d'autres encore.

La passion du cosplay

Pour Keith, l'aspect le plus passionnant du cosplay est de concevoir les costumes. Il prend un réel plaisir à voir une idée se concrétiser en quelque chose de tangible qu'il peut partager avec d'autres personnes qui apprécient son travail. "La meilleure partie de la création de mes cosplays est le processus de construction, surtout lorsque je crée quelque chose à partir de mon imagination, et de présenter le produit final et le processus à la communauté du cosplay", explique-t-il.

Keith admet que l'auto-critique est la partie la plus difficile de son travail. Comme tout artiste, il termine toujours une création en pensant qu'il aurait pu faire quelque chose de différent. Cependant, il est très fier du travail qu'il accomplit. "Les vies que j'ai réussi à toucher dans cette industrie ont été extraordinaires. C'est ce que je suis destiné à faire", déclare-t-il.

Un record inspirant

Bien que Keith n'ait pas immédiatement prévu de battre d'autres records à l'avenir, il espère que son histoire inspirante incitera d'autres personnes à poursuivre leurs ambitions. "J'espère que les gens pourront utiliser mon exemple pour s'encourager à poursuivre leurs rêves. Il y a un grand monde merveilleux là-bas et tout ce que vous avez à faire, c'est plonger et donner tout ce que vous avez, et vos rêves peuvent se réaliser", conclut Keith.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience