Incroyable découverte : Une Mega Bee, considérée comme éteinte, réapparaît ?

Auteur: Jordane | Publié: 29 Octobre 2023, 10:00
Incroyable découverte : Une Mega Bee, considérée comme éteinte, réapparaît ?

Un record Guinness réel : la redécouverte du 'Mega Bee'

Un record Guinness réel qui s'est produit il y a un certain temps a été récemment mis en avant dans une vidéo intitulée 'Mega Bee' thought extinct has been rediscovered! publiée par Guinness World Records.

La redécouverte d'une espèce disparue

La vidéo décrit la redécouverte d'une abeille géante, connue sous le nom de 'Mega Bee', qui était considérée comme éteinte depuis de nombreuses années. Des scientifiques américains et australiens ont effectué des recherches intensives dans l'archipel des Moluques du Nord, en Indonésie, et ont finalement réussi à trouver un nid de ces abeilles.

Un record de taille

La 'Mega Bee' est la plus grande espèce d'abeille au monde. Les femelles peuvent atteindre une longueur de 4,5 cm et une envergure de 6 cm, tandis que les mâles sont beaucoup plus petits. Cette redécouverte est donc un moment monumental pour la préservation de cette espèce.

La 'Mega Bee' avait été initialement documentée en 1858 par le naturaliste britannique Alfred Russel Wallace sur l'île de Bacan dans les Moluques. Depuis lors, elle était considérée comme éteinte. Cependant, cette redécouverte laisse entrevoir un avenir plus prometteur pour cette abeille emblématique.

L'objectif de cette redécouverte est de sensibiliser à la conservation de cette espèce. En valorisant la 'Mega Bee' en tant qu'emblème de la préservation de la nature, les scientifiques espèrent prévenir sa disparition définitive.

Cette redécouverte montre l'importance des efforts de conservation pour préserver des espèces considérées comme perdues. En soutenant la recherche et la surveillance des habitats naturels, nous pouvons contribuer à assurer l'avenir de ces espèces uniques.

Vous pouvez regarder la vidéo complète sur le site Guinness World Records pour en savoir plus sur cette incroyable redécouverte.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience