Découvrez le sandwich le plus cher au monde !

Auteur: Jordane M. | Publié: 14 Octobre 2023, 10:00
Découvrez le sandwich le plus cher au monde !

Le sandwich le plus cher au monde - Record Guinness

Le record Guinness du sandwich le plus cher du monde a été établi il y a quelques années dans un restaurant appelé Serendipity 3. Ce sandwich est tellement spécial qu'il doit être commandé 48 heures à l'avance car tous les ingrédients sont importés spécialement pour sa confection.

Les ingrédients de luxe

Pour commencer, le pain utilisé n'est pas un pain ordinaire. Il s'agit d'une miche de pain français appelée "French Pullman" qui est fabriquée avec du champagne Dom Perignon. De plus, des flocons d'or comestibles en feuille 24 carats sont intégrés dans la pâte.

Ensuite, pour donner une finition croustillante et dorée au pain, on le badigeonne d'huile de truffe blanche contenant également des flocons d'or.

Le beurre utilisé pour garnir le pain est du beurre issu de vaches nourries à l'herbe, et il est infusé avec des truffes blanches.

Quant au fromage, il s'agit d'un fromage rare appelé "caciocavallo podolico" qui est produit par une race de vaches protégée en Italie appelées "Podolica". Ces vaches broutent des herbes aromatiques telles que la réglisse et la fraise sauvage, ce qui donne au fromage un parfum sucré unique. De plus, ce fromage est affiné en cave pendant 18 mois.

La préparation du sandwich

Une fois les ingrédients réunis, on assemble le sandwich en plaçant de généreuses tranches de fromage sur les tranches de pain préalablement badigeonnées d'huile de truffe blanche et de beurre aux truffes.

Le sandwich est ensuite grillé dans une presse à panini bien chaude pendant environ 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondant et doré à l'intérieur, et que la croûte du pain soit bien dorée.

Le prix exorbitant

Le prix de ce sandwich extravagant a été fixé à 214 dollars. Cela s'explique par le coût des ingrédients utilisés, qui sont parmi les plus chers et les plus exclusifs au monde.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience